Le chocolat est bon pour la santé !

Le chocolat est bon pour la santé !

Le chocolat est l'un de nos aliments préférés, non seulement parce qu'il est savoureux, mais aussi parce qu'il est vraiment bon pour la santé.

 

La preuve la plus récente de cela vient d'une étude d'août dans la revue Neurology. Les chercheurs ont découvert que le chocolat peut aider les personnes âgées à garder leur cerveau en bonne santé et leur capacité à penser. Les participants à l'étude qui ont bu deux tasses de cacao par jour pendant 30 jours ont montré une augmentation de 8,3% du flux sanguin vers le cerveau et ont amélioré leurs scores aux tests de mémoire et de réflexion. Cette nouvelle découverte est prometteuse, mais ce n'est pas le seul avantage pour la santé qui semble résulter de la consommation de chocolat. Voici trois autres raisons pour lesquelles il est judicieux de conserver le chocolat dans votre alimentation :

 

·       Cœur sain - La consommation quotidienne de chocolat peut réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral chez certains patients à haut risque, selon une étude de 2012 dans la revue BMJ.

·       Potentiellement minceur - Si vous avez toujours pensé au chocolat comme un aliment induisant des graisses, vous voudrez peut-être vous familiariser à nouveau avec cette délicieuse friandise. Une étude a révélé que les personnes qui mangent régulièrement du chocolat sont plus susceptibles d'être plus minces que celles qui n'en mangent pas. Selon l'étude de 2012 publiée dans la revue Archives of Internal Medicine, les personnes de l'étude qui admettaient manger du chocolat cinq fois par semaine ou plus avaient un IMC (indice de masse corporelle) inférieur à celui de celles qui mangeaient moins fréquemment du chocolat.

·       Contrôle de l'appétit - Le chocolat contient des fibres de remplissage, qui sont un coupe-faim naturel. Donc, si vous cédez à cette envie de chocolat, vous pourriez finir par manger moins de calories que si vous essayiez d'éviter le chocolat. Bien qu'il existe de nombreuses raisons d'apprécier le chocolat, il est également important d'être intelligent dans votre consommation. Plus le chocolat est foncé, mieux c'est pour votre santé. Le chocolat pur est en fait assez amer, c'est pourquoi il est presque toujours combiné avec d'autres ingrédients dans une barre de chocolat, tout en garantissant son apport en magnésium et antioxydants.